Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site / Groupes-Associations / S’associer, s’engager

Choisir de s’associer, différentes façons de s’engager
L’appel intérieur à vivre quelque chose de différent, à donner un sens à sa vie, à tout gagner en donnant tout au Christ, conduit des hommes et femmes à s’associer dans l’Institution Thérésienne. Ils s’engagent, par une présence active dans la société, à vivre leur foi selon le style et la physionomie propres à l’association.

S’engager demande de :
- Entendre un appel à vivre les engagements de son baptême selon le charisme de Pedro Poveda.
- Suivre les étapes de discernement et de formation proposées par l’Institution Thérésienne.
- Rejoindre, selon sa vocation personnelle, l’une des associations de l’Institution Thérésienne pour y vivre sa vie chrétienne et sa mission.

Les personnes, qui, sans être membres de l’Institution Thérésienne, se sentent proches de son esprit et participent de différentes façons à ses activités constituent le Mouvement Institution Thérésienne.